dimanche 3 février 2008

Un aller authentique

Belfort: c’est fini. Il est temps de voyager vers de nouveaux horizons. C’est à Huddersfield que vais passer mes six mois prochains. Mais pour ca, il faut traverser la manche.





La première étape de ce voyage est une escale en Picardie dans la ville de Laon chez mon papy. Avec ce voyage, ma petite clio2 va prendre quelques bornes au compteur.






Ensuite, le lendemain, le jeudi 31 janvier 2008 direction Zeebrugge pour prendre le ferry.
Arrivée le long de quai de chargement une tempête à commencée à se lever. L’embarquement a pris 2H de plus. Voitures pare-choc contre pare-choc, l’embarquement est terminé.

Intérieur du ferry bien sympa avec des produits de luxe et détaxé de partout au niveau les plus hauts. Plus on descend plus les prix sont bas et le mobilier est rustique.


La nuit fût des plus agitée avec cette tempête. Vent de force 8. C’est la première fois que je roule sur un lit sans rien faire. Interdiction de monter sur le pont suppérieur à cause de cette tempête.

Arriver avec 2h de retard à Hull, on commença par un contrôle des papiers d’identités. Puis, ce fût la première expérience de la conduit à gauche. Rien de bien difficile à par l’angle mort de droite. Les Anglais sont beaucoup plus courtois que les Français.

Enfin arrivé à Huddersfield ou je vais passer six mois de l’année 2008.

Découverte des nouveaux colocataires. Fiona et Lucas qui m’ont accueilli avec joie. Leur présentation ce fera dans un prochain épisode ^^.

8 commentaires:

Jocelyn a dit…

Pour quelqu'un qui n'aime pas les blogs, je suis surpris :D

Profites bien de ton ST50 et amuses toi bien outre-manche!!

Unknown a dit…

Content de voir que tu es bien arrivé en Angleterre !!

Ton frangin en Suisse

Tom

méli a dit…

vivement la suite :)les coloc', la ville, les soirée :) bises

LaJeune a dit…

Hello!

Contente de voir que tu te lances dans ta première expérience à l'étranger!
Profites à fond...

LaJeune.

Guillaume [jcd] a dit…

Ahh,

En fait tu est arrivé à Kingston-upon-Hull?

En tout cas quelle traversée et puis quel bateau surtout! Moi qui est est habitué à de vieux Ferries tout carrés, tout moches qui t'emmènent en 50min...

Dommage du coup, tu n'auras pas trop vu les principales villes (embouteillages aux abords de Londres) mais t'as le temps... penses-y quand même, ça passe vite, très vite.

En tout cas enjoy comme je l'ai dit et je ne suis pas loin.

Biz,

JeanClaude

Anthony a dit…

wow voisinou!!!!

Paye tes anglaises :P
vieux fou va xD
Profites à fond!!! et tkt faut que je monte te voir ;)

a plus ;)

Siffredi

Anonyme a dit…

elo cousin english!!!
ton blog est super et il y a vraiment de très belles photos!!!
j'espère que tout se passe bien pour toi!!
ici, après une semaine de beau soleil, c'est brouillard et pluie...snif! et la rentrée approche avec toutes ces contraintes et ses examens...aie aie aie!!!
aller gros bisous french et profite bien de ton voyage!!!

PS toute la famille te passe le bonjour!!!

ta cousine Mary

julien a dit…

Salut, je pars aussi a Huddersfields.
Tu aurais un ou deux conseils a me filer ? Surtout pour le logement.
Cordialement Julien
misterjul25(at)yahoo.fr